Et que ne durent que les moments doux

 


 Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.


Mon avis :

 J'ai commencé ce livre dans le cadre du challenge Livrad'eux sur Livraddict. Une découverte pour cette auteur. La couverture est très simple. Mais le résumé m'intriguait. J'ai immédiatement été emballée par l'histoire. Un récit simple, avec une plume vraiment agréable. Des chapitres très courts avec une alternance de point de vue entre nos deux personnages principaux. La touche d'humour apporte un vrai plus, ainsi que les échanges sms entre sa mère et ses enfants. Il n'y a pas de temps morts, l'intrigue avance bien. Il m'a manqué seulement un repère dans le temps, et l'épilogue m'a paru peu clair, en demi teinte. Néanmoins j'ai dévoré ce livre, puisque je l'ai lu en deux petits jours malgré le travail. J'ai hâte de livre les autres romans de cette auteur.

373 pages - 8/1o



Commentaires

Articles les plus consultés