La fille sous la glace

 


 Résumé :

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?
Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?
Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.


Mon avis :

 L'intrigue démarre doucement, le prologue est peu annonciateur de la suite. Mais une fois le corps découvert, l'enquête démarre rapidement. L'auteur nous offre beaucoup de descriptions, ce n'est pas ce que je préfère dans mes lectures, surtout lorsqu'il y a peu de dialogues comme ici. Il y a un bon fil conducteur, l'action est bien présente. Le suspense persiste. J'ai beaucoup aimé lire ce petit pavé, l'enquête avance, sans temps mort. On retrouve le cliché du flic au passé compliqué et les secrets de famille. Tout est bien mesuré dans l'enquête, les révélations, les rebondissements... En revanche, l'épilogue m'a paru expédié par l'auteur. J'avais la sensation d'avoir sauté des pages tellement l'auteur avance trop vite dans la conclusion. Dommage que l'auteur est bâclé cette partie. Cela reste tout de même une bonne lecture. Je trouve la couverture très jolie. J'ai pu lire ce thriller dans le cadre du challenge Un mot des titres sur Livraddict.

497 pages - 7.5/1o




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés