Désolée je suis attendue

 


 Résumé :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis :

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Livrad'eux sur Livraddict. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteur. Même si j'ai trouvé la première partie du roman un peu longue, ennuyeuse, avec en personnage principal, une personne peu sympathique. Difficile de la comprendre, elle fait des choix de vie qui l'éloignent de sa famille, de ses amis et on a clairement envie de la secouer pour qu'elle regarde la réalité en face. Son supérieur est détestable également et n'arrange rien à la situation. Puis enfin, arrive un personnage important qui peut tout faire basculer. Le jeu du chat et de la souris est présent sur plusieurs chapitres. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Cela apporte du contenu au livre et du suspense bien sûr. L'intrigue devient alors très prenante, on espère vivement le happy end mais impossible de deviner l'épilogue. Une fois de plus, Agnès Martin-Lugand sait fait d'une histoire basique un roman réussi avec toutes une troupe de personnages différents, attachants. J'ai déjà hâte de découvrir à nouveau ses récits.

377 Pages - 8.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés