Tortues à l'infini

 


 Résumé :

Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Mon avis :

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Livrad'eux sur Livraddict. Ayant déjà lu le best-seller de l'auteur : Nos étoiles contraires, je pensai vraiment retrouvé le style d'écriture, cette jolie plume mais finalement j'ai été déçue. Le thème abordé ne m'a pas convaincue, les longueurs dans chaque chapitre sont au rendez-vous. Les anxiétés du personnage principal sont majoritairement présentes et donc excessives selon moi. Je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'ai vraiment lu une centaines de pages, ensuite j'ai survolé le texte, et en lisant l'épilogue je me suis dis que j'avais bien fait. La fin est également décevante. Dommage.

338 Pages - 5.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés