Promenez-vous dans les bois... Pendant que vous êtes encore en vie

 


 Résumé :

Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

Mon avis :

J'ai sorti ce livre de ma pal grâce au Challenge Des mots des titres sur Livraddict. C'est un livre qui me faisait beaucoup envie, notamment puisque c'est un huit-clos. Mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce récit. Notamment les premiers jours de ce séjour entre amis. L'atmosphère est mystérieuse, froide. Il règne un certain suspense. Les décors sont facilement imaginables. Mais il y a beaucoup de personnages, de quoi s'y perdre. L'auteur a fait le choix de dévoiler des parties de l'épilogue au début du récit. Je ne suis pas vraiment fan de ce concept, je déteste les spoilers. Puis l'histoire devient un peu plus prenante, avec de l'action. Des petits rebondissements. Un évènement en particulier, est dévoilé mais il m'a paru évident avant même de le lire. L'épilogue est plutôt inattendu mais ne m'a pas emballé plus que cela. Une lecture très mitigée donc. L'histoire aurait pu être sympa mais vraiment trop longue à mon goût.

39o Pages - 6/1o

Commentaires

Articles les plus consultés