Les chiens

 


 

 Résumé :

Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Mon avis :

Ce livre était depuis un moment dans ma pal, il me tentait beaucoup avec sa jolie couverture mystérieuse, son résumé intrigant. Et en démarrant ma lecture, j'ai été surprise par le style. On a ici finalement une narration par un enfant, (ce que je n'aime pas vraiment souvent) et on est plutôt sur un livre jeunesse, moi qui m'attendais plutôt à lire un thriller. Malgré un début douteux, je me suis vite laissée emportée par l'intrigue. Les chapitres sont courts, le texte aéré, la mise en page agréable, ce qui facilite vraiment la lecture. Le mystère perdure jusqu'à la dernière page. L'histoire est donc bien ficelée, avec un enfant bourré d'imagination, ce qui sème le doute, sans avoir aucune idée de la fin tout au long des pages. L'épilogue est réussi totalement ! Ce livre est marquant par certains aspects, j'ai aimé cette lecture mais j'ai aussi été bouleversée par un des faits dans le récit.

317 Pages - 7.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés