Les expatriés



 Résumé :

Monette épouse un officier de marine alors qu'il part pour l'Extrême-Orient. Elle l'y rejoindra huit ans plus tard et va connaître la vie fabuleuse des colons avec pléthore de serviteurs, Les révoltes et la guerre... Lisette, jeune femme libertine, accepte un mariage sous la pression de son père. Elle vit la fin des colonies avec un mari complaisant, mais follement amoureux, qui va lui refuser pendant des années le divorce qu'elle réclame. Marianne a pour seule ambition de devenir une épouse exemplaire, mais son destin va lui échapper. Une odyssée familiale tumultueuse, dans l'histoire coloniale française.

Mon avis :

J'ai pu découvrir ce livre dans le cadre du Prix littéraire Régional du Lion's Club. Et sincèrement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. C'est un pavé avec une mise en page particulière, une police d'écriture très petite, assez désagréable pour la lecture qui est déjà très longue. Je n'ai pas adhéré avec l'intrigue, les différents personnages, les histoires parallèles. Je n'ai pas ressenti d'émotions malgré le sujet abordé. Détail également surprenant, le prix de ce roman à 29€ qui me parait vraiment excessif.  Une couverture simple, je ne serai pas penchée sur ce roman dans une librairie.

356 Pages - 2/1o

Commentaires

Articles les plus consultés