L'appel du coucou

 

 


 Résumé :

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Mon avis :

J'ai commencé ce pavé en lecture audio, puis j'ai finalement abandonné cette écoute, j'étais perdu dans la multitude de personnages, de descriptions... J'ai donc décidé de recommencer ma lecture à zéro avec le livre papier. Le démarrage a été meilleur, j'ai aimé l'intrigue, certains personnages mais réellement, ce style anglais, ces descriptions à rallonges, ce n'est pas pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés à avancer dans la lecture sans m'ennuyer. J'ai donc préféré abandonner cette lecture après avoir lu une centaine de pages. Il n'est pas impossible que je m'y replonge puisque l'intrigue me donnait tout de même envie de connaître le fin de mot de l'histoire.


 572 Pages - 5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés