Le jour où

 


 

 Résumé :

Printemps 2019, un cimetière parisien.
Rebecca a pris l’habitude de venir fleurir des tombes à l’abandon.
Benjamin, lui, vient assister à l’enterrement d’un inconnu. Quand le hasard les met sur la route l’un de l’autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance. Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde.
Et comment séduire une femme alors que l’on porte en soit une lourde culpabilité ?
Ces deux écorchés vifs vont pourtant apprendre à s’apprivoiser, à baisser les armes, laissant de côté l’ombre pour la lumière...

Mon avis :

J'ai sorti ce livre de ma pal, grâce au challenge Livrad'eux sur Livraddict. Le premier chapitre nous plonge rapidement dans l'intrigue. J'ai ensuite ressentie quelques longueurs dans le récit mais au fil des pages, la lecture est devenue vraiment touchante, plaisante. L'histoire est surprenante. On y parle d'amour, d'espoir, de deuil mais aussi du chemin parcouru lorsque la vie nous fait plonger dans l'horreur. Une rencontre qui bouleverse une vie. J'ai aimé de nombreuses citations, dans lesquelles parfois je me reconnaissais. C'est un livre bouleversant, qui malheureusement pourrait être tiré de faits réels. Une auteur à suivre ! J'ai été chamboulée par cette lecture.


393 Pages - 8.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés