L'infirmière


 Résumé :

Lorsqu'elle était enfant, Lissa était une petite fille très sage, bien comme il faut. Une peu trop aux yeux de ses camarades d'école qui la harcelaient sans répit. Des années plus tard, elle a tiré un trait sur son difficile passé et elle est devenue infirmière.
Désormais, pour la première fois de sa vie, elle se sent respectée et valorisée ? Lorsqu'elle enfile son uniforme d'infirmière, le regard des autres change ? Après tout, c'est un métier où l'on prend soin des gens et où l'on fait le bien, n'est-ce pas ?
Mais elle ne tarde pas à se rendre compte que ce métier offre également bien d'autres avantages...Lissa peut se rapprocher des ses patients et découvrir leurs vilains petits secrets. Elle est l'oreille à laquelle on se confie sans se rendre compte des conséquences. Jusqu'au moment où il est trop tard ?

Mon avis :

J'ai tout de suite été attirée par le titre, la phrase d'accroche, et le résumé. J'aime beaucoup ce genre de livre / thriller psychologique. Celui-ci fait référence également à mon milieu professionnel, donc j'avais d'autant plus envie de découvrir ce livre et cette autrice. On est rapidement pris dans l'histoire, et on peut dire que l'auteur démarre fort ! On est rapidement face un personnage principal pour le coup atypique, voire psychopathe. Un certain suspense règne, on se demande fréquemment quelle va être la suite des évènements. Les personnages sont peu nombreux. Le style d'écriture est agréable, simple. L'auteur sème quelques rebondissements et sait tromper son lecteur. Néanmoins, j'ai trouvé le dernier chapitre trop facile, pas assez surprenant à mon goût. Ce fut donc une bonne lecture mais je m'attendais à mieux encore. Je compte bien tout de même découvrir à nouveau cette autrice dès que possible.

 384 Pages - 7.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés