Nil

 

 


 Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis :

J'ai pour le moment lu uniquement le 1er tome de ce livre qui est clairement un pavé ! Difficile de lire longtemps tellement le livre fait son poids... Le résumé, la couverture, la phrase d'accroche m'ont complètement séduite. En revanche l'intrigue ne m'a pas entièrement convaincue. Le démarrage est extrêmement long. On en sait trop peu, tout comme les personnages présents sur l'île. Difficile de comprendre là où l'auteur veut nous emmener. Beaucoup de surnaturel également, ce qui n'est pas réellement ma tasse de thé. J'ai fini par m'attacher à certains personnages. Cette histoire de survie sur fond de romance a tranquillement attisée mon attention. Le compte à rebours donne un certain suspense. Il y a quelques rebondissements. Néanmoins, la fin m'a paru surprenante et en même temps trop facile... Je fais une pause avant d'attaquer le tome 2. J'ai plus ou moins une idée de la suite, j'ai peur d'être déçue, de ne pas retrouver certains personnages mais à voir. J'ai envie de connaître le fin mot sur cette mystérieuse île. J'ai pu lire ce livre grâce au challenge Choisis dans ma pal, sur Livraddict.



1426 Pages - 6.5/1o

Commentaires

Articles les plus consultés