La vie est un roman

 

 


 Résumé :

"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.

Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère.
Et Flora va le débusquer.

Mon avis :

C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre de Guillaume Musso. Ici l'intrigue est bonne, démarre rapidement. Elle est originale et mystérieuse. Le style est agréable. On aime toujours les citations présentes en chaque début de chapitre. Le retournement de situation m'a prise au dépourvu. Un livre dans un livre, à la "inception", pas facile à suivre... 

Une lecture sympathique mais l'épilogue fait tout retomber comme un soufflet. La fin n'est pas assez aboutie selon moi. Un roman qui se lit vite tout de même et où le titre prend tout son sens. J'ai pu lire ce dernier dans le cadre du Challenge Un mot Des titres sur Livraddict.


352 Pages - 7/1o

Commentaires

Articles les plus consultés